Le forum de la guilde Mythix, pour nous decouvrir, nous parler ou autre
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les règles de fonctionnement de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Les règles de fonctionnement de la guilde   Lun 24 Oct - 16:20

Après concertation avec les bras droits, nous avons décider de profiter de l'instauration du forum de la guilde pour lister les droits et devoirs de nos membres.
Si certains comme la politesse et le respect semblent évidents, d'autres règles sont à connaitre.


I - Le recrutement

1) Le recrutement de potentiels nouveaux membres de notre guilde ne s'effectue qu'à partir du niveau 60. Dans l'objectif de faire progresser notre guilde, de pouvoir aller affronter de "meilleurs" donjons et de protéger efficacement nos percepteurs, nous ne recrutons que des joueurs de niveau 60 minimum

2) Chaque nouveau membre doit se signaler ou être signalé par son recruteur dans la section "Le recrutement". Le message doit etre composé au minimum de la race du joueur recruté et de son level. Toutes précisions autres jugées utiles peuvent etre ajoutées (métiers/fréquence de connexion etc..)

II - Les Grades et les Droits

1) Les nouveaux membres de la guilde seront positionné dans le grade "A l'essai" sans aucun droit. Ils seront dès leur arrivée mis à contribution d'expérience pour la guilde à hauteur de 5% minimum (D'un commun accord avec eux, ces 5% peuvent être augmentés)

2) Pour être officialisés comme membre de la guilde et disposer de leurs premiers droits, les nouveaux joueurs devront avoir donné 5 000 XP minimum à la guilde. Dès lors, ils se verront attribuer le droit de gérer leur XP comme bon leur semble, et acquérons le grade "Apprenti"

3) Afin de pouvoir poser et récolter des percepteurs, les membres de la guilde devront avoir donné un minimum de 15 000 XP à la guilde. Une fois ce stade passé, les responsables leur donneront le droit de poser et de récolter leurs percepteurs, et acquérons le grade "Mentor"

4) Afin de pouvoir procéder au recrutement de nouveaux joueurs (en respectant les règles pré-citées), les joueurs devront avoir donné un minimum de 25 000 XP à la guilde. Ils pourront dès lors inviter de nouveaux membres et acquérons le grade "Recruteur"

5) Dès lors qu'un joueur dépassera les 50 000 XP partagé à la guilde, il recevra le grade "Elu" avec un large panel de droit (Attention : Les "Elus" n'auront en aucun cas les memes droits qu'un bras droit).

4) A partir de leur arrivée dans la guilde, les nouveaux membres auront un délai de 10 jours pour avoir atteint les 5 000 XP donnés à la guilde. Si ce stade n'est pas atteint, nous serons forcé de considérer que le membre en question ne contribue pas à l'avancée de la guilde, ou qu'il n'est pas suffisamment actif pour nécessiter une guilde. Il sera donc congédié de notre guilde.

5) Le rang de "Mascotte" sera systématiquement attribué aux "mules" d'un membre. Ainsi nous saurons reconnaitre le joueur principal d'une mule.

6) A compter de 15 jours d'absence sans en avoir préalablement averti le meneur ou l'un de ses bras droits, le membre pourra être ejecté de la guilde.

A PARTIR DE LA DATE DE PUBLICATION DE CES REGLES (24/10/2016), LES MEMBRES DE LA GUILDE DISPOSE DE 7 JOURS AFIN D'EN PRENDRE CONNAISSANCE. A COMPTER DU 31/10/2016, NOUS CONSIDERERONS QUE CHACUN D'ENTRE NOUS CONNAIS CES REGLES ET DOIT S'Y CONFORMER.

AUTRES REGLES A VENIR...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mythixtouch.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Re: Les règles de fonctionnement de la guilde   Mar 8 Nov - 1:19

Edit des règles concernant les grades et les droits :

La guilde ayant considérablement progressé ces derniers temps, il nous apparait judicieux de revoir les grades et les droits attribués en fonction des paliers d'XP.

De concert avec mes bras droits, nous avons travaillé afin de rejoindre une meilleure Alliance (chose faite avec l'AAC), pour dynamiser l'ensemble de la guilde, pour motiver les joueurs à contribuer à l'avancée de la guilde. Nous réalisons que les paliers que nous avions prévus sont trop simples à atteindre et ne demandent que peu d'efforts par rapport aux privilèges accordés. Afin que les rangs et les droits s'obtiennent réellement au mérite et demandent un réel effort, nous vous proposons un nouveau tableau que nous pourrons modifier avec le temps.


Désormais, voici les règles :

Nouveaux arrivants : Grade "A l'essai" / Aucun droit

Ensuite :

5 000 XP : Grade Larbin / Aucun droit
15 000 XP : Apprenti / Gerer son XP
40 000 XP : Guide / Parler dans le canal Alliance
75 000 XP : Initie / Poser et Collecter ses percepteurs
200 000 XP : Gardien / Utiliser les enclos
350 000 XP : Protecteur / Transmettre ses droits
1 000 000 XP : Gouverneur

Le grade de Mascotte est conservé pour tous les comptes et personnages secondaires. Le Grade de Bras Droit s'obtient au mérite et à la confiance.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mythixtouch.forumactif.com
 
Les règles de fonctionnement de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles titan warmonger
» Comment s'inscrire à la guilde du dé ?
» [FORUM] Les règles à respecter du forum
» Règles Napo...
» Règles des sondages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Guilde Mythix :: La Guilde et ses membres :: La Guilde et ses règles-
Sauter vers: